einture

Micha Tauber
Audrey Marienkoff
Tarek Benjabria
Ludovic Mar
Bruno Cantais
Zanova
Lulu Amere
Patrick Razafin
Jean-Jacques Royo
Patricia Kleyman
Micha TAuber
Micha Tauber - Bouteille et 3 pommes - technique Mixte/toile



Micha Tauber est une artiste d’origine Néerlandaise qui est née en 1967.
Elle étudie à l’Université des Beaux Arts de Trèves en Allemagne en 1987.


Micha Tauber s’installe ensuite en 1988, en France.
Diplômée à Paris en 1992, de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts, Micha Tauber entre ensuite à l’Atelier National d’Art Textile.


Depuis 1993, Micha Tauber a exposé dans de nombreux salons d’art contemporain et galeries européennes – Amsterdam, Berlin, Paris, Londres, Barcelone, et Francfort.


S’il est un terme qui doit définir la démarche de l’artiste, c’est bien le mot Intemporel qui s’ouvre sur un monde imaginaire basé sur l’univers des rêves, un monde où il est question de sensualité, de magie, de contes féeriques… Évasions, voyages dans l’inconscient ou dans la mémoire, dans les civilisations lointaines et imaginaires.


L’œil découvre des reliefs, des collages, des inclusions qui incisent la matière. On s’interroge sur ces fragments de pierres, point d’appui qui installe des formes et volumes abstraits qui évolueront vers un ensemble uni.


La peinture de Micha Tauber devient alors une réalité plus poétique, on essaie de rassembler nos souvenirs pour deviner une ethnie, une influence…En vain…Le mystère séduisant reste entier.